Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Les Volets Verts " Maison d'hôtes de charme à la campagne et sa brocante

Les Volets Verts " Maison d'hôtes de charme à la campagne et sa brocante

#Maisondhotesdecharme#chambresdhotesde charme#brocantedesvoletsverts#écueille#centre valdeloire#chateaux#bloischambord#tourraine#decoration#brocante#berry#campagnechic#decoration#homesweethome#kitchen#bio#vegetarien#natural#antik

La Maison aux Volets Verts !

Publié par Thomas Hervé sur 29 Août 2016, 13:56pm

Catégories : #La Maison d'hôtes

Bienvenue aux « Volets Verts ! »

Au coeur du village, vous séjournerez dans l'ancien presbytère du XIX ème siècle, qui est situé face à la vieille église Romane du XII ème siècle.http://www.chambresdhoteslesvoletsverts.fr

Venez-vous y reposer, vous détendre….. oubliez le stress avec un bon livre, un jeu de cartes ou de société qui remplaceront largement un téléviseur…. mais bien sûr le Wi-Fi est présent pour les incontournables de la tablette !

Pour le côté villégiature vous pouvez autour du village paisible, effectuer de nombreuses balades sur les sentiers de randonnées et le long du grand lac à 200 m de la maison, bordé de la rivière, "la Tourmente".

Vous souhaitez visiter les environs : les châteaux de Valençay, de Bouges, la cité royal de Loches, Montrésor l'un des plus beau village de France, le château de Blois, de Villandry...et bien plus encore.... les étangs de la Brenne, la maison de George Sand, sont autant de lieux privilégiés qui vous permettront d’apporter la touche finale à la découverte du Berry et de la Touraine.

A moins que vous ayez envie d’exotisme avec les Girafes, Gazelles, Buffles ou les fameux Pandas, et autres animaux du Zoo de Beauval à 20 min de la maison et le parc animalier de la Haute Touche.

Vous préférez vous reposer et découvrir les produits régionaux, alors le mercredi et le samedi matin sur la place du village un marché vous proposera quelques spécialités locales.

 

 

Attention ! il est interdit de manger et de boire de l'alcool dans les chambres ! merci

les arrivées se font à partir de 17h00 et les départ pour 11h00 merci

A bientôt, Hervé

Deux adorables chats et un chien !  Édouard le persan,  et George le chartreux 

et Carolin le petit lévrier Italien

sont les heureux pensionnaires à plein temps. Il est conseillé afin de ne pas perturber leur vie quotidienne d’éviter la présence de cousins éventuels.

Retrouvez la maison sur face book et sur instagram !

Les Volets Verts chambres d'hôtes de charme et Boutique de décoration ! 

29 rue de la vieille église 36240 Écueillé 

02 18 05 10 67 / 06 84 26 84 37 

 

Le client devra verser 50 % du montant total s'il annule après avoir réservé

et le montant total s'il annule dans les 5 jours précédant l'arrivée.

La Maison aux Volets Verts ! La Maison aux Volets Verts ! La Maison aux Volets Verts !
La Maison aux Volets Verts ! La Maison aux Volets Verts !
La Maison aux Volets Verts ! La Maison aux Volets Verts ! La Maison aux Volets Verts !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Florence 21/06/2015 10:51

Un grand merci Hervé pour votre accueil chaleureux et sympathique. Un joli jardin, des petits déjeuners pantagruélique !...tout était parfait ! merci et à bientôt
Florence

Maxime et Pierre 24/05/2015 13:16

Super accueil d'Hervé, le propriétaire autour d'un verre et partage d'un moment convivial. Une chambre très correcte ou nous avons de bonnes nuits au calme. Une salle de bain qui est bien plus qu'une salle de bain et une table d'hôtes digne d'un grand restaurant.
A votre réveil, une bonne odeur de pâtisserie et dans la salle à manger la découverte d'un petit déjeuner royal presque entièrement maison: crumble aux fraises, tartelettes aux pommes, gâteau à la banane, cookies au chocolat sans oublier le pain, les croissants et la délicieuse brioche aux pralines,jus d'orange maison, jus de pommes et de kiwi bio et le must : la confiture de clémentines.
Mais les volets verts, ne serai pas les volets verts sans ses 2 compagnons à 4 pattes Edouard et Clotaire qui apporte une touche de gaité par leurs jeux.
Nous avons adorés.

Julie et Clément 24/05/2015 13:09

Une très jolie maison, un très beau jardin ! une belle nuit passé ici
A bientôt Julie et Clément

Marc et antoine 18/04/2015 14:14

Très agréable maison. l'acceuil est attentionné et pleins de raffinement . les lieux sont propices au calme et au repos. De jolies visites peuvent êtres réalisé partout autour. Merci et à bientôt afin de découvrir encore plus et de profiter des extérieurs et de la vue magnifique sur la vieille église !

04/04/2015 Marc et Antoine

Bérangère et Boris 18/04/2015 14:13

“Charmante chambre d'hôtes”

Nouvelle chambre d'hôtes qui vient juste d'ouvrir...
Nous avions réservé pour le week-end de Pâques.

La chambre d'hôtes est bien située; au coeur d'un beau village dans le Berry avec une réelle proximité avec la cité royale de Loches et ses environs (Indre et Loire), le zoo parc de Beauval - l'un des plus beau parc animalier en France (Loir et Cher) et le Berry (Indre).
Nous n'avons eu aucune difficulté à trouver l'endroit.
L'accueil était très attentionné.
Nous avons tout d'abord découvert notre chambre au 1er étage, au bout d'un petit escalier droit. Un petit écrin meublé et décoré avec goût. Le propriétaire - un monsieur charmant - a été décorateur et fleuriste et garde un sens réel du beau, alliant avec pertinence et peps, l'ancien (objets chinés ou de famille) et le moderne. Ceux-ci amènent une petite touche de folie dans un environement résolument charmant et romantique.
Pour information, nous avons eu la chance de disposer de l'étage pour nous seuls. Derrière la chambre, un petit pallier où de nombreux jeux de société et livres sont à disposition. Celui-ci dessert une immense salle de bain avec une douche à l'italienne et une hauteur sous plafond vertigineuse (la pièce est construite dans une ancienne grange réaménagée pour l'occasion). Les lieux étaient très propres et nous disposions d'un poele et de bois directement dans la chambre.
Petit +: le romantisme de s'endormir devant le feu de cheminée, face au poele.
Le diner à la table d'hôtes était excellent. Un apéritif maison servi avec un vin pétillant de la région, pris dans le petit salon, suivi d'une entrée très fine quoique copieuse, d'une pièce de viande accompagnée de quelques légumes, de fromages AOC de la région et d'un crumble à tomber (parole d'anglo saxonne). Le vin choisi parmis ceux de la région, accompagnait parfaitement le repas.
Petit +: souffrant de sévères allergies alimentaires, j'ai du imposer de supprimer certains mets. Le propriétaire ne s'en est pas offusqué et a respecté à la lettre ce qui avait été signalé, au moment de la réservation.
L'endroit est calme la nuit, quoique sur le bord d'une petite route.
Le petit déjeuner était copieux et varié. Les douceurs et les confitures sont faites maison et un infini choix de thés (Mariage Frères!!) étaient proposés.
Notre hôte en a profité pour parler de visites possibles sur la journée, dans les alentours.
Nous sommes repartis reposés et détendus.

A la recherche d' un lieu romantique et d'un accueil à l'inverse d'un service ampoulé, bien situé afin de rayonner aux alentours, n'hésitez pas. Cet endroit à un vrai charme et un grand potentiel.

Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux Bérangère et Boris 04/04/2015